Vous êtes sur le point de commencer un nouvel emploi ? Il est primordial de faire une bonne impression auprès de votre employeur et de vos collègues dès les 3 premiers mois au sein de l’entreprise. Voici une liste des 13 choses que vous devez faire afin d’exceller dans ce nouveau métier et d’intégrer facilement les équipes existantes.
Investissez-vous pleinement dans votre travail
1- Tout changement requiert souvent une phase d’adaptation. Lorsqu’il s’agit de commencer un nouvel emploi, il est tout à fait normal de se sentir dépasser. Vous devez aller au-delà de votre zone de confort afin de mieux vous adapter à la situation.
2- Informez-vous concernant les tâches à réaliser, les bons pratiques à adopter, la gestion du temps afin d'exceller dans votre nouvel emploi.
3- Prenez le temps de lire les diverses consignes concernant votre poste de travail afin d’éviter les erreurs.
4- Demandez de l'aide à vos collègues en cas de difficulté spécifique.
5- Discutez avec votre employeur pour trouver des solutions à vos problèmes.
6- Participez aux diverses formations organisées par l’entreprise afin de renforcer vos compétences.
7- Soyez méticuleux lors de la réalisation de vos tâches quotidiennes.
8-Après avoir surmonté cette phase d’adaptation, il est temps de rassurer votre employeur sur vos capacités et votre investissement au sein de l’entreprise. Faites en sorte de terminer toutes vos tâches dans les délais impartis. La qualité de votre travail doit également être au centre de vos préoccupations.
9- Faites preuve de détermination afin de prouver que votre employeur a fait le bon choix en vous recrutant plutôt qu’un autre candidat.
Demandez un feed-back à votre supérieur hiérarchique ou à votre boss
Au quotidien, vous vous investissez pleinement au boulot. Néanmoins, une question subsiste : votre employeur et votre supérieur hiérarchique sont-ils satisfaits de votre travail ?
10- N’hésitez pas à demander une entrevue avec les responsables de l’entreprise. Au cours de l’échange, vous aurez plus de détails concernant vos points forts ainsi que les axes d’amélioration à entreprendre durant les prochains mois.
Prenez le temps d’interagir avec vos nouveaux collègues
La cohésion est un facteur clé de la réussite d’une entreprise. Pour faciliter votre intégration au moment de commencer un nouvel emploi :
11- N'hésitez pas à échanger avec vos nouveaux collègues afin de créer des liens. En effet, un environnement de travail convivial est synonyme de motivation au quotidien.
12- Même si vous êtes de nature timide et réservé, faites des efforts afin d’interagir avec les autres.
13- Participez aux divers événements organisés par l’entreprise (Team Building, festivités, séminaires, etc.).
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