Suivre des études supérieures en image et son à Paris

La 2e cinématographie la plus récompensée au monde se trouve en France. Elle est connue 3e Nation en parts de marché et 5e Nation la plus puissante dans la production. Esis-paris offrent des formations de Bac à Bac +5 pour répondre à ces attentes. Cela comprend 2 Bachelors et 1 Mastère. Ils sont tous reconnus à l’échelle internationale et accrédités par le système des crédits ECTS.

Des formations qui durent 2 ans et suivies des applications dans une entreprise

Par une alternance d’apprentissages dispensés à l’école et d’immersion en entreprise, la formation organisée par esis-paris se fait sur une paire d’années. Divisé en quatre semestres, le cours transmettent tous les savoir-faire essentiels quant à la réalisation, le partage, la diffusion et l’exploitation des travaux audiovisuels. Les apprentissages abordent de divers aspects théoriques. À savoir, de l’économie du secteur à la gestion d’un projet, puis, les notions managériales et juridiques. Cependant, dans le développement d’une stratégie d’insertion professionnelle et le cadre de projets concrets, ce Mastère est encore l’opportunité de mise en situation pratiques. L’enseignement en alternance offert dans ce Mastère prescrit un rythme dicté par ses besoins, ainsi que par l’entreprise. Esis-paris ou École Supérieure de l’Image et du Son accompagnent ses jeunes professionnels à rédiger un bon CV et d’une lettre de motivation, pour qu’ils puissent intégrer à l’industrie et de développer son réseau. Pour créer des synergies entre le Mastère et le milieu professionnel, l’école a développé une structure de production.

Intégrations des jeunes dans le domaine du travail

Distributeurs, acheteurs de programmes, producteurs de longs ou courts métrages, programmateurs… l’esis-paris forme ses enseignants pour une durée de 2 ans. Leur porte est ouverte à tous les jeunes qui ont la BAC +3 ou équivalente. La dernière année peut être faite en alternance sous contrat de professionnalisation, sur les deux années de formations. Le cours offre la possibilité aux enseignants de s’introduire à un secteur largement dynamique, allant de la phase de production jusqu’aux problématiques d’agencement et diffusion. Grâce à ces opportunités, les étudiants inscrivent au sein d’un réel réseau professionnel depuis leurs entrées dans l’esis-paris. Ce carnet d’adresses est un grand avantage pour adorer le secteur de l’audiovisuel et du cinéma pour lequel il n’y a que peu d’offres. Des parrainages sont rattachés avec des professionnels d’un excellent niveau pour jouer un rôle de référencement auprès des jeunes.

Les différentes formations en image et son

Le Post-Production et Bachelor Audiovisuel vous permet de s’initier aux métiers techniques pendant 3 ans. Toute forme que prend le spectacle audiovisuel (d’une interview, de la publicité TV au clip de musique, du film de large diffusion au documentaire…) possède ses impératives techniques, ses méthodes de diffusion, de financement et ses uniques règles narratives. Pour répondre aux attentes spécifiques du marché en termes d’effets spéciaux, d’effets visuels, de retouche et de montage, l’option Post-production doit s’ajouter à l’option Réalisation. Par contre, le Bachelor Son donne une approche générale des domaines rattachés au travail sonore (le spectacle vivant, le studio d’enregistrement, la radio, l’audiovisuel, le cinéma ou la musique). Pour exprimer ses expériences et ses intentions esthétiques, le parcours chez l’esis-paris permet d’acquérir la méthodologie, les connaissances et le vocabulaire.

Les raisons de choisir l’école d’animation 3D pour votre carrière
Expertise comptable : les diplômes à obtenir pour exercer