Les nouvelles professions de l’Intelligence Artificielle

L’Intelligence Artificielle consiste à attribuer à une machine certaines compétences de l’homme. Elle permet à la machine de s’adapter à certaines situations, de communiquer avec les autres et d’interagir avec son environnement d’une manière autonome et variée. Il s’agit d’une solution conçue pour automatiser certaines tâches, enregistrer diverses informations et de répondre à des exigences précises selon ses configurations. La création d’un tel système a engendré des professions diverses dont voici les plus courantes.

Devenir Egoteller

Si l’intelligence artificielle peut être utilisée dans tous les secteurs d’activité et à tous les niveaux sociaux, il est important de comprendre que l’esprit humain reste sa seule force. Lui seul peut piloter l’ensemble des projets qui vont être assurés par la machine. C’est dans ce sens que l’Egoteller trouve toute son importance. Parmi les professions de l’Intelligence Artificielle, celle-ci reste la plus importante. L’intéressé a pour principale mission de scénariser les nombreuses personnalités de l’intelligence artificielle. Il programme la machine de façon à ce qu’elle puisse mener à bien les fonctionnalités qui lui sont attribués. L’Egoteller travaille en parallèle avec d’autres équipes pour donner vie à la machine, en fonction des profils exigés par l’entreprise ou la personne qui va l’utiliser une fois mis en place.

Profession psydesigner

Le psydesigner compte parmi les professions de l’Intelligence Artificielle les plus intéressantes. Il représente la personne qui va donner sa personnalité à la machine qui sera dotée d’une intelligence artificielle. Son travail consiste à collaborer avec l’égoteller pour s’assurer que la machine soit facile à vivre. Il fait en sorte qu’elle puisse interagir correctement avec l’homme. Le psydesigner va aider la machine à mieux apprendre les langages humains et à communiquer plus facilement avec les personnes qui vaont travailler avec elle.

Spécialité de développeur Chatbot

Les formations suivies par un développeur Chatbot permettent à ce dernier de créer des machines capables de tenir une conversation avec un humain, et ce avec un langage naturel. Les discussions se font à distance, notamment sur facebook ou sur les plateformes de discussions. Le Chatbot représente un réel atout pour les entreprises et commerçants. Cela leur évite notamment d’engager un salarié pour répondre uniquement aux demandes des internautes ou répondre aux retours clients. Ce type de professions de l’Intelligence Artificielle a pour objectif d’accélérer les temps de réponse et d’être ainsi plus réactif. Il s’agit ici d’une technique efficace pour améliorer son image de marque et gagner en visibilité.

S’informer en ligne sur tous les concours publics
Comment trouver un stage ou un emploi ?